Nova Soins à domicile

Mission :

Fournir des soins à domicile personnalisés, gratuits, de haute qualité et prodigués avec compassion, aux personnes malades et en fin de vie, ainsi qu’aux proches qui les soutiennent. Nova Soins à domicile soutient les personnes vulnérables en leur donnant la possibilité de recevoir des soins dans le confort de leur foyer peu importe leur situation financière.  Nous offrons également une formation accréditée et gratuite en soins palliatifs à domicile accessible pour toutes les infirmiers (ères) des CLSCs à travers le Québec. 

Description de notre organisme :

Notre organisme à but non lucratif (OBNL) célèbre 125 ans de soutien communautaire. Notre équipe collabore étroitement avec le CIUSSS Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, le CIUSSS Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal et le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. Nous bonifions leurs services en offrant des heures supplémentaires gratuites afin d’assurer un maintien à domicile à des gens qui n’ont pas les moyens financiers pour payer des soins privés et un précieux répit aux proches aidants par l’intermédiaire de notre travailleuse sociale.  Au fil des dernières années, Nova a tissé une toile sociale avec de précieux partenaires incluant un éventail d’organismes communautaires avec qui nous partageons des valeurs de justice sociale. Ce réseau nous permet de maximiser notre impact dans la communauté.

Nous veillons sur une clientèle vulnérable. Nos soins sont offerts dans la dignité et la bienveillance. Nova apporte des changements concrets dans la vie de plusieurs personnes ayant des incapacités. À chaque année nous aidons plus de 1 000 personnes. Nova Soins à domicile fait partie de la solution en permettant d’éviter des centaines d’hospitalisations annuellement. 

Website :  https://www.novasoinsadomicile.ca/fr

Partner type : 

Activity domain :  Santé, communautaire

Target group :  personnes malades incluant patients en phase terminale et/ou personnes atteintes de maladies chroniques telles que la maladie d'Alzheimer, la sclérose en plaques, les accidents vasculaires cérébraux, le cancer et la santé fragile, personnes âgées et proche aidants.