Lauréates du concours d’affiches

Nous sommes ravis de mettre en lumière les réalisations exceptionnelles des lauréates du concours d’affiche réalisé lors du colloque sur la recherche participative PAR /POUR/ AVEC les groupes marginalisés. Ces jeunes chercheuses ont su démontrer leur expertise et leur engagement en proposant des projets novateurs et pertinents. Félicitations à elles pour leurs contributions remarquables ! Bravo aux 20 personnes ayant présenté leurs projets. L’intégralité des présentations est accessible ici (lien disponible sous peu).

 

Prix inspirant

Mathilde Brondel, étudiante à l’Université Laval, a reçu le Prix inspirant pour son affiche intitulée « Le Digital Storytelling : une approche de recherche participative favorable à l’inclusion des adultes présentant une déficience intellectuelle en recherche. »

 

Prix graphisme

Béatrice Ouellet, également étudiante à l’Université Laval, a remporté le Prix graphisme pour son affiche intitulée « On peut s’exprimer ! Portrait des stratégies favorisant l’engagement des jeunes présentant des incapacités dans la recherche-action participative. »

 

Prix présentation

Geneviève Lamoureux, candidate au doctorat en sciences de l’orthophonie à l’Université de Montréal, a été récompensée par le Prix présentation pour son affiche « Se rétablir de l'(auto-)stigmatisation : résultats d’une réflexion interdisciplinaire encadrée par la PCMA pour développer une intervention orthophonique en bégaiement. »

 

 Prix coup de cœur

Amélie Sanfaçon-Verret, de l’Université Laval, Cirris (Québec) a reçu le Prix coup de cœur pour son affiche intitulée « Troubles acquis bilingues de la communication chez la Nation atikamekw : Favoriser l’accessibilité à des soins culturellement et linguistiquement adaptés. »

 

Crédit photo : Myriam Quenneville