Réseau des municipalités accessibles (RMA)

Le Réseau Municipalités accessibles (RMA) est le regroupement des municipalités du Québec collaborant avec diverses organisations afin d’optimiser l’offre de service municipal aux personnes en situation de handicap. Orientation Les sujets sur lesquels portent les travaux, activités et outils du RMA sont définis annuellement de manière concertée lors d’activités provinciales…

Victoriaville

Victoriaville is the main city of the regional county of Arthabaska in the administrative region of Centre-du-Québec. In the province of Québec, the city is considered as the 'cradle of sustainable development,' since it is where numerous sustainability initiatives were created: environmental (waste recovery, hybrid cars for municipal services, tree…

Montreal City

The City of Montreal is committed to : be a leader in universal accessibility; take into account universal accessibility in every step of decision making processes and realization of municipal activities; ensure consistency and complementarity of all the interventions; promote the sharing of expertise and innovation with a view to continuous…

Quebec City

Cradle of 'La Francophonie' in North America, a world heritage jewel, Quebec City is a city of history and modernity where life, work, prosperity, entertainment, freedom of speech and informations are good. Quebec City's mission is to provide the best possible services to all it's citizens (individuals, groups or legal…

Ville de Victoriaville

Victoriaville est une ville située dans la municipalité régionale de comté d'Arthabaska, dont elle est le chef-lieu, dans la région administrative du Centre-du-Québec. La ville est considérée comme le « Berceau du développement durable » au Québec puisqu'on y a vu naître d'importantes préoccupations environnementales (récupération des matières résiduelles, voitures hybrides pour…

Ville de Montréal

En matière d’accessibilité universelle, la Ville de Montréal s’engage à: Assumer un leadership; Intégrer l’accessibilité universelle à toutes les étapes de décisions et de mise en œuvre des diverses activités municipales; Veiller à la cohérence et à la complémentarité de l’ensemble des interventions; Soutenir le partage d’expertises et valoriser l’innovation…

Ville de Québec

Berceau de la francophonie en Amérique du Nord, joyau du patrimoine mondial, Québec est une ville faite d’histoire et de modernité où il fait bon vivre, travailler, prospérer, se divertir, s’exprimer et s’informer. Avec, pour mission, de fournir les meilleurs services possible à l’ensemble de ses citoyens, individus, groupes ou personnes…