Institut National pour l’Équité, l’Égalité et l’Inclusion des personnes en situation de handicap (INÉÉI – PSH)

L’INÉÉI-PSH, par une offre unique de services de soutien et référence, vise l’élimination de toute forme de violence et de discrimination envers les personnes en situation de handicap (PSH) de tous âges, de tous genres et de toutes origines ethnoculturelles ainsi que leur famille. C’est aussi un institut qui contribue activement à la promotion de l’équité pour atteindre l’égalité et l’inclusion de toutes et tous.
Afin de réaliser notre mission, on s’est donné pour mandat:
• Offrir des programmes et services de soutien-conseil, de sensibilisation, d’accompagnement de prévention et de référence, en complémentarité avec les structures existantes et dans le respect des différents champs de compétence ;
• Expérimenter et évaluer divers modèles novateurs en lien avec la prévention, l’éducation et l’inclusion contribuant ainsi à l’identification des bonnes pratiques assurant la participation des PSH ;
• Identifier différents programmes et politiques inclusives au Québec ainsi qu’au Canada et transférer les connaissances en assurant la promotion des droits et intérêts des groupes visés.

Site web :  http://www.ineeipsh.org

Type de partenaire :  Organismes de défense des droits et intérêts

Domaine d’activité :  Communautaire, Santé

Groupe cible :  Personnes ayant des incapacités souvent en situation de handicap, de tous âges, tous genres et toute origine ethnoculturelle, ainsi que leur famille.

Collaboration avec Société inclusive
  • À préciser
  • Participation aux activités de Société inclusive
  • Nous cherchons un partage de locaux si des membres ont des disponibilités.