Vous faites partie du milieu industriel, académique ou du réseau de la santé ? Cette présentation peut vous intéresser car du concept à la commercialisation, MEDTEQ+ soutient les innovateurs qui développent les technologies améliorant la santé de demain. L’objectif de l’organisation est de développer le secteur des technologies médicales. Sa mission est d’accélérer le développement de solutions innovantes, leur validation et leur intégration dans les réseaux de la santé et de positionner, localement et à l’échelle internationale, les produits et les services issus du secteur MEDTEQ+, québécois et canadien, générant ainsi un impact économique majeur tout en améliorant les soins au bénéfice des patients.
Lors de cette activité, un représentant MEDTEQ+ a présenté le soutien dont vous pouvez bénéficier grâce au programme Impact. Ces subventions s’adressent aux universités, aux entreprises pour des projets de recherche collaborative public/privé. |
|
|
Qui peut en profiter? Suite à révision des règles au Ministère de l’Économie et de l’Innovation, les règles en lien avec le montage financier du programme IMPACT sont maintenant beaucoup plus accessibles! Pour des PME, MEDTEQ peut couvrir jusqu’à 40% (jusqu’à 1,5 million) du coût du projet, avec 40% devant provenir d’autres sources et 20% d’un partenaire industriel (ou plusieurs). Pour les grandes entreprises, MEDTEQ peut couvrir 20% du projet (jusqu’à 1,5 million), avec 40% devant provenir d’autres sources, et l’autre 40% de partenaires industriels (dont 20% peuvent être acceptés en nature).
Quels avantages peut-on en retirer? Le financement MEDTEQ peut comprendre divers avantages. L’organisme peut offrir un accompagnement par un chargé de compte pour identifier des partenaires potentiels ou des organismes de cofinancement, de même que 25 heures de coaching et conseils gratuitement aux entreprises sélectionnées pour accélérer leurs projets.
Le taux de succès du programme Impact est très bon, avec près de 60% des demandes financées au premier dépôt et 80% au 2e dépôt. Il est possible de soumettre à 4 moments dans l’année. Il ne s’agit pas d’un concours, donc chaque demande est évaluée individuellement. Certains financements sont parfois disponibles selon des initiatives thématiques. Finalement, le financement MEDTEQ est aisément harmonisé avec celui d’organisme de cofinancement (comme MITACS et TRANSMEDTECH).
Pour voir la présentation.