Étoile de Pacho

Nous faisons de l'accompagnement auprès des parents d'enfants handicapés, nous aidons aussi ces familles en cherchant des aidants Naturels afin de leurs donner du répit.

Théâtre Aphasique

Le Théâtre Aphasique oeuvre à la réadaptation et la réinsertion sociale des personnes aphasique par le biais du théâtre et des arts de la scène et à la sensibilisation de la population à l'aphasie. Il offre des ateliers d'art dramatique pour personnes aphasiques, des ateliers de sensibilisation à l'aphasie, des…

Les YMCA du Québec

With a presence in Québec of over 165 years, we are witnesses to the challenges facing our communities every day. Through our action and thanks to your generosity, we help people adopt healthy lifestyle habits, grow and have a greater sense of belonging to their community. We help build healthy…

Centre d’intégration à la vie active (CIVA)

Active since 1961, CIVA's mission is to study, sponsor, promote and develop programs to help people with physical disabilities to integrate and participate actively in the life of their community. CIVA offers art classes, cultural and social activities, outdoors activities, adapted sports (Basketball, Boccia,Rugby, Powerchair Soccer and Bowling) and organizes…

Regroupement des Organisation de Promotion des Personnes Handicapées de Laval (ROPPHL)

The consortium is a community organization composed of more than 30 associations promoting and defending the interests, rights, activities and services for people living with disabilities and their families.  The consortium represents more than 10 000 people of all ages and living with either sensory, motor or intellectual impairments, with…

Association canadienne des ergothérapeutes – Québec

Advance excellence in occupational therapy: Support occupational therapists in the evolution of their practice and the pursuit of excellence. Advance awareness, understanding, and use of occupational therapy. Position CAOT as the knowledge and resource hub for occupational therapy practice in Canada.

Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ)

L’Office des personnes handicapées du Québec is a government agency that helps increase the social participation of people with disabilities. The Office performs a unique combination of functions such as: Carrying out assessments and research on the social participation of persons with disabilities in Québec, resulting in recommendations based on…

Finandicap

Financial services for disabled persons and their families (RDSP, tax credits, insurance and financial planning)

Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA)

L’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) is a non-profit organization founded in 1984. The APDA works with people living with hearing limitations, whether it is mild of profound hearing loss. In order to better integrate people living with hearing loss into society, the association offers respectful and…

Living Lab Santé Autonomie, LLSA

By bringing together stakeholders (public and private organizations, businesses, associations, users, etc.) within the Living Labs, we create solutions (products, services, practices, organizations) for health or autonomy that are: Desirable Cost-effective sustainable

Étoile de Pacho

Nous faisons de l'accompagnement auprès des parents d'enfants handicapés. Nous aidons aussi ces familles en cherchant des aidants naturels afin de leur donner du répit.

Théâtre Aphasique

Le Théâtre Aphasique oeuvre à la réadaptation et la réinsertion sociale des personnes aphasique par le biais du théâtre et des arts de la scène et à la sensibilisation de la population à l'aphasie. Il offre des ateliers d'art dramatique pour personnes aphasiques, des ateliers de sensibilisation à l'aphasie, des…

Les YMCA du Québec

Profondément enracinés au Québec depuis plus de 165 ans, nous sommes un témoin quotidien des défis auxquels nos communautés sont confrontées. Par notre action et grâce à votre générosité, nous aidons des personnes à adopter de saines habitudes de vie, à se développer et à avoir un plus grand sentiment…

Centre d’intégration à la vie active (CIVA)

Au cœur de l'action depuis 1961, le CIVA a pour mission d'étudier, de parrainer, de promouvoir et de développer des programmes afin d'aider des personnes qui ont un handicap physique à s'intégrer et à participer activement à la vie de leur communauté. Le CIVA offre des cours d'art, des activités…

Regroupement des Organisation de Promotion des Personnes Handicapées de Laval

Le regroupement est un organisme communautaire qui compte 30 associations ayant comme mission soit la promotion des intérêts et la défense des droits et/ou des activités et services auprès des personnes handicapées ou de leur famille. Leur clientèle est composée de plus de 10 000 personnes de tous âges vivant…

Association canadienne des ergothérapeutes – Québec

-Promouvoir l'ergothérapie, démontrer et développer l'excellence et représenter la profession -Promouvoir la santé par l'occupation et développer une approche grand public dans un contexte d'innovation de la pratique -Promouvoir l'excellence de la pratique -Démontrer l'importance de l'occupation pour la santé en utilisant une approche populationnelle

Office des personnes handicapées du Québec (OPHQ)

L’Office des personnes handicapées du Québec est un organisme gouvernemental qui contribue à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Nous exerçons une combinaison unique de fonctions, soit : conduire des travaux d’évaluation et de recherche sur la participation sociale des personnes handicapées au Québec donnant lieu à des recommandations basées sur…

Finandicap

Services financiers pour les personnes handicapées et leurs proches. (REEI, assurances, crédits d'impôts, planifications financière et successorale adaptées)

Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA)

L’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) est un organisme à but non lucratif fondé en 1984. Elle s’implique auprès des personnes vivant avec une limitation auditive, que ce soit une surdité légère ou profonde. L’association leur offre un service d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, de relation d’aide et d’entraide,…

Living Lab Santé Autonomie, LLSA

Par le regroupement d’acteurs (publics, privés, entreprises, associations, usagers, etc.) au sein des Living Labs nous créons des solutions (produits, services, pratiques, organisations) pour la santé ou l’autonomie que nous voulons : souhaitables, désirables, rentables, pérennes, et moins coûteuses. Le réseau de valeur est constitué de l’ensemble des structures de…