Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS)

L’INESSS a été créé le 19 janvier 2011 et a alors succédé au Conseil du médicament et à l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé (AETMIS).

L’INESSS a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Il émet des recommandations quant à leur adoption, leur utilisation ou leur couverture par le régime public, et élabore des guides de pratique clinique afin d’en assurer l’usage optimal.

Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients et des bénéficiaires. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner une forme utile aux fins de la poursuite de l’excellence clinique et de l’utilisation efficace des ressources. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population. Il agit dans un souci constant d’équité et d’éthique.

Site web :  http://www.inesss.qc.ca/

Type de partenaire :  Valorisation et transfert des connaissances

Domaine d’activité :  Santé, réadaptation

Collaboration avec Société inclusive
  • Partage d’expertise
  • Partage d’information
  • Participation aux activités de Société inclusive