Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA)

L’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA) est un organisme à but non lucratif fondé en 1984. Elle s’implique auprès des personnes vivant avec une limitation auditive, que ce soit une surdité légère ou profonde. L’association leur offre un service d’accueil, d’écoute, d’accompagnement, de relation d’aide et d’entraide, d’information et de référence dans le but de mieux les intégrer dans la société. Sur un autre plan, l’APDA est aussi présente afin d’assurer la défense collective des droits des personnes malentendantes, et ce, toujours dans l’optique de leur inclusion sociale qui passe aussi par l’accessibilité aux services publics et à l’intégration au marché du travail.

Site web :  http://www.apda.ca

Type de partenaire :  Organismes de défense des droits et intérêts

Domaine d’activité :  Domaine d'activité communautaire avec une participation sociale des membres au niveau de: communications, recherche, accessibilité universelle et défense collective des droits (santé, transports, culture, éducation, nouvelles technologies, habitation, etc.)

Groupe cible :  Personnes ayant une déficience auditive, proches, chercheurs ou organismes s'intéressant à la réalité de la malentendance. Membres de tous âges, mais majoritairement aînés.

Collaboration avec Société inclusive
  • À préciser
  • Mise en relation avec une population spécifique
  • Partage d’expertise
  • Partage d’information
  • Participation aux activités de Société inclusive