24 octobre 2019 – Emploi et Handicap: les possibles alliances entre le milieu de la recherche et la réalité du terrain

MEMO-Qc (Moelle épinière et motricité Québec), en partenariat avec le REPAR (Le Réseau provincial de recherche en adaptation-réadaptation) et le ROSEPH (Le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées), organisent « l’événement Emploi et handicap : les possibles alliances entre le milieu de la recherche et la réalité du terrain. Celui-ci se tiendra le 24 octobre 2019, à l’Hôtel Plaza Universel, à Montréal, de 13 h à 17 h.

Cette rencontre à pour objectifs de « favoriser la concertation entre les chercheurs, les intervenants, les spécialistes et les participants en situation de handicap,  faire le point sur la problématique de l’intégration au travail selon différentes perspectives (employeurs, intervenants, usagers et chercheurs) et de dégager des orientations pour les projets de recherche.

L’évènement d’une demi-journée, sera composé d’une « table ronde réunissant des chercheurs, des intervenants travaillant auprès de cette population, des personnes en situation de handicap et des spécialistes de la question. S’en suivront des ateliers d’échange en petits groupes et des échanges en plénière. »

Places limitées. Vous pouvez vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne, accessible ici : formulaire d’inscription. Il est aussi possible de vous inscrire par retour de courriel à info@moelleepiniere.com ou par téléphone au 1 877 341-7272.